top of page

Le GODF au Togo

  • GLTI
  • 2 mars 2024
  • 1 min de lecture

Guillaume Trichard, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) se rendit à Lomé, afin d’échanger avec les Loges du Togo. Aujourd’hui, le Grand Orient rassemble plus de 54.000 membres inscrits dans 1 391 Loges et le Togo est le premier pays d’Afrique ayant 6 Loges.

« Mon voyage au Togo s’inscrit dans une série de visites en Afrique. C’est très important que le Grand Orient de France puisse être présent à un moment où il y a un ensemble de défis à relever en Afrique. Le Togo est le premier pays d’Afrique dans lequel nous avons 6 Loges. C’est important que le Grand Maître puisse aller à la rencontre des frères de ses Loges. C’est mon devoir d’échanger avec eux, recenser leurs difficultés et voir comment faire à notre niveau pour que les choses s’améliorent », a-t-il souligné.

« Nous sommes un ordre initiatique où des hommes et des femmes s’engagent pour travailler ensemble, réfléchir sur le sens de leur vie, leur rapport avec la sociétéet surtout l’engagement de la faire progresser, de l’améliorer et d’en faire une société plus juste et plus éclairée », a-t-il précisé.

Guillaume Trichard a rencontré le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé. Il s’est également rendu à Aného, où il a échangé avec le maire des Lacs 1. Il a aussi rencontré le prince régent des trois royaumes de cette commune.

C’est son troisième déplacement en Afrique depuis son élection en août 2023.

Source : 450.FM

Image :De savoirnews.net – Par Junior AUREL

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

FEDERATION G.L.T.I.
GRANDE LOGE TRADITIONNELLE INITIATIQUE

BP 5555

69247 Lyon Cedex 05

© 2025 by GLTI - GRANDE LOGE TRADITIONNELLE INITIATIQUE. - Mentions légales

bottom of page