Journées du Patrimoine à la GLTSO
- GLTI - JS
- 17 sept.
- 1 min de lecture

Dans le cadre des 42e Journées européennes du patrimoine, dimanche 21 septembre, la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra (GLTSO) ouvre ses sites de Saint-André-lez-Lille, Levallois-Perret et Villeurbanne.
Franc-maçonnerie de Tradition, à l’art des bâtisseurs de cathédrales elle associe la démarche intérieure des Francs-maçons d’aujourd’hui, dans une même quête : celle de la construction du « temple intérieur » pour élever l’homme et la société. Ces journées européennes du patrimoine sont une occasion pour la Grande Loge Traditionnelle et Symbolique Opéra d’ouvrir ses temples, lieux singuliers qui invitent à un voyage hors du temps, entre tradition, symbolisme et réflexion personnelle.
La GLTSO, obédience masculine, fut créée en 1958. Elle comprend plus de 4 200 membres répartis en 250 Loges, en France métropolitaine, dans le domaine ultramarin et à l’étranger. Son rite officiel est le Rite Ecossais Rectifié mais elle pratique six rites. Adogmatique, elle encourage ses membres à pratiquer avec rigueur une recherche spirituelle intérieure. Elle s’interdit toute intervention dans le champ sociétal et politique, pratique la bienfaisance et fait de la tempérance un de ses maîtres-mots.
Durée de visite + conférence : 40 minutes Inscription préalable et indispensable.
Se présenter 15 minutes avant la session choisie, muni de sa confirmation d’inscription et d’une pièce d’identité en cours de validité.
Contact et confirmation indispensable de votre présence auprès de diffusion@gltso.org
Source : Hiram.be




Commentaires