top of page

Aux États-Unis des Loges se réunissent en plein air

  • GLTI
  • 2 juin 2021
  • 1 min de lecture

Extrait du

livre « A quick guide to freemasonry » (un guide rapide de la Franc-maçonnerie) de David Harrison, publié par Lewis Masonic

Dans les zones rurales des États-Unis, des loges se réunissent dans des ranchs, sur des collines, dans des grottes. Certaines de ces Tenues, devenues traditionnelles, pour certaines loges, comme la « Castle Lodge n° 122 » à Eagle, Colorado, qui se réunit dans un ranch privé chaque année pendant l’été. Il en est de même dans le Montana, où une Loge utilise des vigiles à cheval, avec des tabliers sur mesure pour les chevaux !

Nombreuses sont les rencontres maçonniques en extérieur aux États-Unis ; l’une des plus célèbres étant « Independence Rock », dans le centre du Wyoming. Un site similaire existe dans le Montana au sommet du col Mullan, premier lieu de rencontre enregistré des Francs-maçons dans l’État en 1862. Un autel en pierre et des postes d’officiers en pierre y ont été érigés…

Des loges agissent à l’identique en Inde et en Australie où une loge de Nouvelle-Galles du Sud s’est réunie à plusieurs reprises dans une grande grotte. Et la « Mark Lodge » s’est aussi réunie dans une carrière. La carrière avait fourni la pierre pour la construction du temple de la Grande Loge de Brisbane.

Se retrouver dehors, sous le soleil, la lune et les étoiles, c’est se retrouver sous les auspices de l’Univers et, tant qu’il fait beau, il n’y a pas de meilleur endroit.

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

FEDERATION G.L.T.I.
GRANDE LOGE TRADITIONNELLE INITIATIQUE

BP 5555

69247 Lyon Cedex 05

© 2025 by GLTI - GRANDE LOGE TRADITIONNELLE INITIATIQUE. - Mentions légales

bottom of page